666 : c’est pour bientôt !

Les éditions ALNA souhaitent publier un de mes textes : A six heures, avec six sexes dans six sacs (que l’on peut aussi prononcer 666).

J’ai écrit ce texte il y a quelques années, il fut à l’époque lauréat des Journées de Lyon des auteurs de théâtre, et bénéficia d’une commande d’écriture du Ministère de la culture. En voici le synopsis :

En 1973, dans un pays proche des grands nords, la police arrête une jeune mendiante, à la tombée de la nuit, dans une petite impasse, pour un simple délit de vagabondage…

Interrogée dans un commissariat, les policiers découvrent six sexes masculins au fond de six sacs de plastique, uniques bagages de la prévenue.

Des semaines durant, la police, et plus obstinément le commissaire en charge de cette affaire, vont tenter de trouver les corps mutilés et d’arracher des aveux à la jeune mendiante, qui ne changera jamais sa version des faits : elle a trouvé les sexes quelque part, et les a conservés par fétichisme…

Internée, sans doute vit-elle encore, entre les fleurs du jardin et le souvenir de sa liberté…

 

Pour faciliter l’économie fragile de la publication de textes de théâtre, ALNA lance une souscription que je me charge de relayer auprès de vous, dans l’espoir que quelques-uns d’entre vous y répondront.

Et je vous dis merci, de toutes façons.

François Chaffin

 

 

NB : ce texte fut édité en tirage limité par le Théâtre du Menteur à l’occasion de sa création par la cie Ches Panses Vertes lors du festival d’Avignon 2013, édition aujourd’hui épuisée. La parution chez ALNA est l’occasion de le (re)découvrir !


BON-DE-COMMANDE-Chaffin-souscriptionCliquez pour télécharger le bulletin de souscription (commande du livre au prix réduit de 14,50 € port compris) valable jusqu’au 20 avril 2015 !