A l’oreille des chevaux

Photo © Ernesto Timor
« Est-ce que vous croyez que c’est possible de vivre à plusieurs dans la même seconde ? »

Ce vendredi 9 mai, le Menteur n’a pas fait le pont. Toute la troupe (ou presque) s’était donné rendez-vous à La Cavalerie pour une découverte à voix haute de la dernière version du texte d’Entretiens avec la mer. Comme un galop d’essai théâtral et musical, tour de manège photographique inclus…

« On est là, au milieu des poneys, on tapote sur les micros, toc toc toc… ça marche, mon frère !

Voici le team France des Entretiens avec la mer qui débarque à La Cavalerie, tout petit haut lieu des tentatives du Théâtre du Menteur, réquisitionné pour cette première répétition d’un spectacle qui va se créer à Tokyo cet été, puis à La Ferme de Bel Ebat en novembre prochain. Moi j’ai achevé la dernière version du texte de travail, Benjamin est venu avec sa guitare sixties, Denis avec ses machines sonores, Manu avec une lampe de poche, Bertrand/Ernesto avec son boîtier, et les comédiens, Céline et Rebecca, Serge et Thierry sont là eux aussi, grandes gueules et murmures. Ne manque à l’appel que le Julien de Limoges, qu’est-ce que tu fous, l’ami ? !

Nous jouons fort, pas toujours juste, pas encore assez penchés, mais c’est la première de nos répétitions, alors on envoie du bois, à l’instinct, et moi je pense à voix basse : « Ça va le faire, mes gens, il ne faut que se lâcher, chacun sa bête, chacun ses ombres… »

Et maintenant je vous donne rendez-vous, camarades spectateurs, dans quelques mois, quelques endroits, pour cette ruée des sens, ce galop des humeurs, ces Entretiens avec la mer, je vous espère… »

F. C.

+++++++++++++++++

Invalid Displayed Gallery

Images de répétitions © Ernesto Timor. D’autres seront à retrouver dans la Black Variation #3 de début juin…

En savoir plus sur Entretiens avec la mer  : page du spectacle…