Bulletin de janvier-février 2019

Photo © Ernesto Timor

2019. C’est peut-être le nombre de secondes qui jalonnent cet instant où j’écris et cet autre où je vais rire… C’est le poids en grammes de la somme de mes pensées joyeuses et noires… C’est la tension en volts nécessaire à toute alimentation alternative du vivant… C’est la quantité de fruits et légumes que nous devrons ingérer cette année (si nos résolutions résistent à l’usure !)… C’est la durée moyenne d’un cri opposé à la barbarie (exprimée en uppercuts)… C’est aussi, je l’espère, le nombre de pas qui nous relient à celui ou celle qui nous offrira lumière et inattendu… En avant !

François Chaffin

 


51 mots pour dire la sueur : création tantôt !

Ce mois de janvier 2019, le 25 pour être précis, nous allons présenter au monde (qui le veut bien) notre nouvelle création : 51 mots pour dire la sueur. Le temps d’écrire le texte, de le réécrire une demi-douzaine de fois, de trouver l’argent, une équipe, quelques idées lumineuses et sonores, d’établir le calendrier des répétitions, le temps de chercher, douter, décider, d’être joyeux et impatients… nous voilà tantôt face à vous, sur le plateau du TAG à Grigny, qui accueillera nos avant-premières. Sans vous, tout cela n’aurait aucun sens, alors nous vous souhaitons la bienvenue… Flyer, dates, présentation détailée à retrouver ici…


Le démolisseur sur rendez-vous, et autres métiers rêvés

Des mots de François Chaffin sur des photos d’Ernesto Timor. Ce side-project résonne avec la création de 51 mots pour dire la sueur, et c’est donc naturellement que sa première exposition sera accueillie à Nangis, en amont de la première du spectacle.
Galerie d’indiscrétions programmées et détails pratiques sur l’exposition à découvrir ici…

 

CREAC, kézako ?

En ce début 2019, nous entamons avec nos partenaires, la Région Île-de-France et le Théâtre Brétigny, une folle aventure de partage artistique qui va se poursuivre trois années durant, dans le cadre d’une Convention régionale d’éducation artistique et culturelle, en bref CREAC, un dispositif de la Région en direction des lycées… Une batterie d’ateliers de pratiques artistiques, en binôme avec la compagnie de danse Julie Desprairies. Quelques mots de plus à lire ici…