Bulletin de mars-avril 2023

Photo © Ernesto Timor

Ici (Saulx-les-Chartreux), le maire refuse l’affichage du titre d’une lecture de poèmes de Bukowski (File dans ta tombe sans faire de saletés) et là, à Morangis, une édile juge trop subversive notre lecture Poésie de combat en treize rounds et la déprogramme…
Holà chers élus, détendez-vous, Mickey ne doit pas prendre toute la place ! Vous affirmez connaître les aspirations intimes de vos concitoyens mais vous disparaitrez tantôt de la «  voix  » publique, quand s’élèvera à jamais à hauteur d’homme la parole de ceux que vous censurâtes… Inspiration… Expiration…

François Chaffin


Vous reprendrez bien un peu de lectures-spectacles ?

Festivals printaniers et estivaux, médiathèques et structures de tous poils, nos lectures musicales sont diverses, joyeuses, autonomes et économes, alors faites plaisir aux oreilles et aux esprits, et laissez vibrer la parole des poètes, ce chant de liberté…

Téléchargez le catalogue de nos lectures musicales : pdf !

Ça s’peut pas cherche et trouve

Notre prochaine création pour les publics jeunes (janvier 2024) est en mouvement ! De la mise en scène à la scénographie, en passant par la construction des machines à produire matières sonores et images, nos répétitions au TAG à Grigny nous emmènent sur les chemins sinueux de cette recherche totale, où les doutes et les joies balisent nos avancées.

Un teaser vidéo + une nouvelle piste sonore qui témoigne de nos improvisations associant texte et musique bruitiste… c’est par ici !

 

 

Ça va twister chez l’habitant !

Reptile, notre concert de mots sur le désordre amoureux, se joue le 7 avril à l’Espace culturel Boris Vian / scène conventionnée des Ulis, accompagné en première partie d’un film réalisé avec les jeunes de la ville et précédé par trois lectures musicales en appartement de la pièce… 

La présentation de Reptile, c’est toujours par ici…

 

 

Une Inattendue dans le viseur

Cette soirée projection donnera à voir (et aussi à entendre !) le meilleur du projet photographique Le point de vue de ma fenêtre / Vues partagées. C’est une saga de portraits de gens postés à leur fenêtre, cet observatoire d’où ils aiment embrasser le monde. Ils nous racontent, chacun de façon unique, comment ça se passe la vie entre eux et leur vue. 

Jeudi 16 mars 19h30 au TAG, projection et partages sonores d’Ernesto Timor, sur une musique d’Appat203. Pour en savoir plus