Toudoulist de rentrée :
– ouvrir plus de portes qu’on n’en pourrait fermer,
– prendre à bras le corps la question du réchauffement climatique,
– prendre à bras le corps la question du refroidissement des hommes,
– démaquiller l’ordinaire de nos trop grandes habitudes,
– choisir sa vie parmi ce qui se fait de mieux,
– s’enchanter au-delà du raisonnable (du vol d’une abeille par exemple ?)…Et vous, quels sont vos projets ?
François Chaffin
Bientôt la reprise des Ruées dans les box au (petit) théâtre de la Cavalerie, en Val d’Essonne, dès octobre. Mouvements partagés entre nos solstices et vos équinoxes (et réciproquement), un vendredi par mois à 19h30 ! Venez semer et récolter ces moments de représentations uniques, avec les artistes du Théâtre du Menteur et les compagnies invitées : Festival des Automnales de la harpe (le 18 octobre), Tout en scène (en hiver), Cineam (au printemps)…
En cette rentrée 2019-2020…
En cette rentrée 2019-2020, le Théâtre du Menteur et l’association Au Sud du Nord proposent deux nouvelles lectures musicales tout terrain sur la vie et l’œuvre de Boris Vian (La vie jazz) et Paul Lafargue (Le droit à la paresse). Un petit document présente cette offre double, à feuilleter ou télécharger !
En cette rentrée 2019-2020, nous reprendrons 51 mots pour dire la sueur au théâtre Victor Hugo à Bagneux le 16 novembre. Et puis nous entamerons la production de la prochaine création de la compagnie, Oratorio sur la pulsion de vie / Eros et Thanatos… si l’écriture de ce concert de mots est déjà bien avancée, le titre n’est pas encore tout à fait fixé… Et pourquoi pas Reptile ? !
En cette rentrée 2019-2020, nous ré-inventons avec nos partenaires de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis et du Théâtre de Brétigny de nouveaux ateliers de création artistique, par exemple la saison 2 du Geste à la parole…