Bulletin de septembre-octobre 2021

Photo © Ernesto Timor

Sur le feu ;
le retour du Reptile après qu’il ait bellement serpenté au festival d’Avignon…
Sur le feu ;
la saison qui s’annonce et l’urgence de ne pas céder à la « météo-dépendance »…
Sur le feu ;
toute tentative de ré-enchanter le monde…
Sur le feu ;
l’amour, enfin oui, l’amour, et quoi d’autre ? !

Vous reprendrez bien une allumette ?

François Chaffin


Reptile, le livre

Reptile,  c’est aussi un livre

Version plus qu’intégrale du texte de François Chaffin, dans une autre mise en espace, de papier cette fois. À travers les photographies d’Ernesto Timor qui surgissent en regard des mots, il s’y invite un genre de troisième personnage hybride, floral, scandaleusement écarlate, qui offre en écho son drôle de cinéma.

Vient de paraître. Co-édition Théâtre du Menteur / Image Latente. En vente à l’occasion des représentations, disponible sur commande en librairie ou directement en ligne chez Image Latente.

 

 

 


 

 

Notre Reptile a pris de belles couleurs cet été au festival d’Avignon…

Il nous a été très agréable, à Céline et moi, de recevoir des spectateurs l’enthousiasme et l’énergie levés en elles et eux par cette création sur le désordre amoureux. Ce ne fut pas simple, nous jouions un jour sur deux, les protocoles sanitaires rodaient, les spectateurs et les professionnels n’étaient pas si nombreux, chaque jour imposait sa charge de travail, il fallait en parler dans la rue, se tenir prêt pour les représentations, ne pas laisser la joie fondre en plein soleil… Et nous y sommes parvenus, soulevés notamment par la joie profonde qu’inspirait le spectacle à celles et ceux qui avaient pris le risque de la poésie et de la singularité. F.C.
Pour découvrir le meilleur des retours de spectateurs et de la presse, par ici !

 

La fabrique… Restitution générale !

La Fabrique d’écriture et de lecture du Grand Paris Sud Est Avenir, dernier acte ! Vous êtes invités à la soirée de restitution du projet au Conservatoire à rayonnement régional de Créteil samedi 16 octobre 2021 de 15h30 à 18h. Au programme : projection du documentaire poétique de Céline liger, vernissage de l’expo des photos d’ateliers réalisées par Ernesto Timor, sortie du livret retraçant le projet en mots et en images… Bientôt une présentation détaillée de l’événement !