Saison 2017-2018 du (petit) théâtre de la Cavalerie : encore des Ruées dans les box !
C’est parti pour la 7e saison de la Cavalerie ! Mais ne vous méprenez pas, l’équipe du Théâtre du Menteur va continuer à taquiner le raisonnable dans ce lieu atypique dédié à la création artistique, aux tentatives, au partage, à la convivialité, à la réflexion, au sensible et à l’audace.
Car comme le dit (à peu près) le grand Frank Zappa : The mind is like a parachute, it works best when it is open. Alors, cette année, pour ne pas s’écraser, tourner entre soi, s’immobiliser, s’égarer le désir et le sourire, nous vous attendons un vendredi soir par mois dans notre petit lieu grand ouvert à chacun(e) de vous, public ou équipe artistique, tous, oui, petits et grands (et gratuitement).
Et si ces Ruées dans les box ouvraient nos parachutes et nos esprits ? Oh oui, ce serait (vraiment bien) parti……
Au cours de la saison 2017-2018, vous êtes de nouveau attendus pour partager, une fois par mois, un moment de spectacle et de convivialité.
Ces soirées intitulées Ruées dans les box sont ouvertes à tous les habitants de la Communauté de communes du Val d’Essonne… et au-delà !
Quant à la programmation détaillée de chaque date, comme d’habitude, elle vous sera révélée à la soirée précédente. Pour que les compagnies puissent être accueillies selon leurs besoins, pour s’adapter à l’actualité (artistique, mais pas que), pour placer l’inconnu et la convivialité au premier plan.
Sachez tout de même que vous croiserez au fil de la saison : des Parloirs vibrants*, des créations de compagnies invitées, une lecture en avant-première de 51 mots pour dire la sueur (le prochain spectacle du Théâtre du Menteur), une lecture vivante sur Mai 68… Et si Frank Zappa n’en est pas, sûr qu’il nous inspirera…
—
* Les Parloirs vibrants sont des concerts de mots participatifs : le public est invité à venir avec un texte, et l’envie de le partager. C’est un box à cris, un boudoir à murmures, un espace de voix vivantes…
Découvrez le programme détaillé des soirées sur l’onglet Programmation !
La programmation telle qu’elle se dévoile au fil de la saison 2017-2018…
Un vendredi par mois à 19h30
2017
le 13 octobre
le 24 novembre
le 15 décembre
2018
le 2 février
le 9 mars
le 6 avril
le 18 mai
le 1er juin
Entrée libre. Le prix d’entrée est celui du plat ou de la bouteille que vous apporterez, afin de mêler au geste artistique et au débat les plaisirs de bouche. Réservation conseillée : celine.liger@theatre-du-menteur.com
Accès : Ferme du Soleil – 91710 Vert-le-Petit (fléchage lumineux sur la D 26 / route de Corbeil, entre Écharcon et Vert-le-Grand). En venant de Paris, sortie de l’A6 à Lisses (quelques km au sud d’Evry).
GPS : « La Cavalerie – Théâtre du Menteur »
+ Café à écrire à Cheptainville le 7 octobre 2017 à 19h
+ Café à écrire à Marolle-en-Hurepoix le 8 décembre 2017 à 20h30
+ Des partenariats avec nos voisins sont en construction…