Eh bien, écrivez maintenant !


Dans les marges de Prométhée poème électrique, joué cet été à Avignon, voici Prométhée une fabrique d’écriture libre ! Ça va se passer en ligne, ici même : www.theatre-du-menteur.com/fabrique-promethee !
Vous toutes et tous êtes vivement conviés à y participer, mode d’emploi ci-dessous…

  • Vous, libres internautes, participez en écrivant librement ce que vous inspire la consigne Si les hommes changeaient le feu en lumière… Seules limites : pas plus de 2000 caractères, vous garantissez en être l’auteur… Vous adressez votre création par pièce jointe sur ce mail.
  • Peu de temps après (à compter de septembre), vous êtes publié en ligne, après relecture et correction si nécessaire (tout est admis hormis les classiques réprouvés par la loi).
  • Eux, détenus de Fleury-Mérogis, se réunissent sous la houlette du metteur en scène, lisent, choisissent, gardent et coupent, complètent de leurs propres écrits… Un patchwork textuel en résulte, une sélection en est régulièrement publiée.
  • Eux encore, détenus de Fleury-Mérogis, préparent une œuvre théâtrale et musicale sur cette base, en collaboration avec des artistes de la compagnie.
  • Une représentation de cette œuvre polyphonique est donnée par les participants aux ateliers, épaulés par le Théâtre du Menteur, en première partie du spectacle Prométhée, poème électrique le mardi 21 décembre 2011 à la Maison d’Arrêt des hommes de Fleury-Mérogis.



Pour en savoir plus…