Choisissez un patrimoine culinaire inconnu, attablez-y quelques trompes de chasse, servez-leur un gratin d’humanité, assaisonnez d’une pincée de rock musette, et les oreilles de choux, même hautes comme trois pommes dégusteront des textes qui nous disent que, non, les carottes ne sont pas cuites, car décidément, vos mots ont la patate !
C’était ce samedi 17 septembre, à Champcueil (en Essonne), au Verger des Challois… Un Café à écrire en ouverture d’une nouvelle saison qui promet de ruer fort joyeusement dans les box…
En effet, pour prolonger nos moments de rencontres sur le territoire (formes courtes et actions artistiques que le Théâtre du Menteur propose cette année dans plusieurs communes du Val d’Essonne), nous sommes heureux de continuer à travailler sur la réhabilitation d’un petit théâtre au sein du Centre Equestre de Vert-le-Petit pour vous convier à notre tour, une fois par mois, à un moment de spectacle et de convivialité.
La Ruée dans les box, ça démarre donc le 15 octobre à 19h : la première de nos invitations mensuelles à la Cavalerie. Il y aura des Tentatives, des Cafés à écrire, et un projet intercommunal avec les artistes amateurs du territoire, le Cabaret des Gens.
Ces soirées sont ouvertes à tous les publics, le prix dʼentrée est celui du plat, ou de la bouteille que vous apporterez, afin de mêler au geste artistique et au débat les plaisirs de bouche.
Alors on vous attend pour jouer à nouveau avec les mots, débattre sur l’actualité, continuer à tisser et à questionner la place de l’artiste sur un territoire rural. Ramenons nos fraises sans avoir le melon, coupons la poire en deux, accordons nos violons et, tambour battant, soyons nombreux à centrifuger nos idées, nos initiatives et nos bonnes humeurs !
Céline
Présentation détaillée de la Ruée dans les box : par ici !