Récolte de paroles, Médiabus, Marolles/Santeny, 27 février 2020
Texte offert par les paroles de Bénicia
Alors que j’étais seule, j’imaginais le futur… Allongée dans mon lit, je regardais les murs et, à travers la fenêtre, le ciel et les arbres.
Soudain, un bruit bizarre se fit entendre. Je me suis levée car j’ai pensé qu’il n’avait rien de normal. Je vis seule et rien n’expliquait un tel bruit. C’est alors que le sol se mit à trembler et je sortis rapidement pour tenter de comprendre ce qui avait provoqué ce bruit et ces tremblements.
C’est alors que je vis, dans le paysage qui s’offrait à mes yeux, douze portails ouverts sur des mondes inquiétants et qui laissaient s’échapper des monstres terrifiants.
En même temps que je les regardais, je sentis une douleur m’envahir et me paralyser.
J’entendis une voix familière que je n’arrivais cependant pas à identifier, me murmurer des mots que je ne discernais pas, car à cet instant je m’évanouis.
Lorsque je repris connaissance, j’étais pleine d’effroi et je me sentais perdue… Une jeune fille qui semblait avoir le même âge que moi m’appela par mon prénom et d’un ton plein d’enthousiasme me demanda : « Ange, comment vas-tu ? »
C’était comme si elle m’attendait depuis toujours…
Sans vraiment comprendre ce qui m’arrivait, je laissai ma vie s’engager dans de nouvelles aventures où je ne serais plus jamais seule, où je n’aurais plus besoin de ce masque que j’avais porté jusque là et où la vie se renouvellerait pour bâtir un nouvel avenir à tous les hommes…