Gamers

Récolte de paroles, IEM La Passerelle, Boissy Saint-Léger, 24 février 2020
Texte offert par les paroles de Grace, Siloé et Roméo

Je m’appelle Grace, je marche toute seule dans la rue, j’écoute de la musique dans mes oreilles…

Je m’appelle Siloé, j’habite près de la mer et je suis sortie de chez moi pour aller m’assoir du côté du port et ouvrir un livre…

Je m’appelle Roméo, je suis à la maison et je regarde la télé parce que j’aime toutes les émissions de mode du monde…

Grace : — J’étais fatiguée de me promener dans la rue, aussi j’ai décidé de rentrer chez moi. J’ai posé mon baladeur, réfléchi à ce que j’allais faire et j’ai décidé de jouer avec des gens à un jeu vidéo.

Siloé : — La lecture me faisait mal à la tête… aussi je décidai de rentrer chez moi, d’allumer mon ordinateur et d’ouvrir le jeu « Le jour du vendredi ».

Roméo : — Mon émission était terminée. J’ai branché sur le poste les câbles et la manette pour pouvoir jouer. A peine le jeu commencé, une équipe s’est formée et j’entendais les voix de Grace et de Siloé.

Personne ne se connaissait et nous nous appelions par nos surnoms :

Roméo se faisait appeler Ouafa

Grace se faisait appeler La Coccinelle

Siloé se faisait appeler Le Papillon

Nous venions de gagner notre partie et on s’est aperçu qu’on avait beaucoup de points communs et l’envie partagée de devenir des amis.

Ouafa proposa à La Coccinelle at au Papillon de se retrouver dans un parc d’attractions, sous le grand huit précisément…

Nous n’étions plus seuls mais nous étions devenus de vrais amis. Tous ensemble, nous allions désormais au cinéma, au bowling, et on se retrouvait sur le chemin pour aller à l’école.

Nous n’étions plus tristes et on se réconfortait les uns avec les autres. Nous nous réunissions tantôt dans la maison de La Coccinelle, tantôt dans la maison du Papillon ou de Ouafa, et nous organisions de grandes parties de jeu vidéo qui pouvaient durer plusieurs jours…