Le loup-garou, Maman Arielle et moi

Récolte de paroles, Médiathèque mobile, Créteil, quartier de l’Échat, 27 février 2020
Texte offert par les paroles d’Arielle et Jérémy

Maman Arielle et moi, Jérémy, nous vivions dans un château au fin fond d’une forêt sombre où vivait un hibou très rare qui avait le don de se transformer en loup-garou ou bien de disparaître…

Notre château était bâti en pain d’épices très sucré ; toutes les abeilles de la région étaient attirées vers nous et semblaient nous protéger du loup-garou, particulièrement la nuit, lorsque le hibou, d’ordinaire notre ami, se transformait en une bête agressive…

Maman Arielle et moi passions presque tout notre temps à préparer des potions magiques pour tenter d’empêcher la transformation du hibou en loup-garou. Une nuit qu’il rôdait aux alentours du château, une tempête de feu se leva et se propagea tout autour de nous, cuisant les murs et le toit en pain d’épices. Les abeilles, quant à elles, fortes de leur sixième sens, avaient trouvé moyen de s’envoler avant le désastre…

Nous décidâmes alors de quitter précipitamment le château en flammes, abandonnant toutes nos affaires. Alors que nous marchions sans vraiment savoir où nous allions, surgissant de nulle part, le loup-garou apparut, perché sur la cime d’un arbre qui avait la taille de maman.

« Je vais vous couper comme de tout petits poissons, et puis je vous dévorerai ! » nous jeta-t-il à la face.

A ces mots, sans trembler, nous l’avons aspergé (jusqu’au fond de la bouche) de notre potion magique et brusquement le loup-garou perdit son apparence hideuse et redevint un hibou tout ce qu’il y a de plus ordinaire.

A ce moment nous n’étions plus seuls ; les abeilles nous avaient retrouvés et c’est ainsi que nous, Arielle et Jérémy, firent en leur compagnie une grande fête où nous avons chanté et dansé autour d’un feu de joie…