De janvier à juin 2020, nonobstant la crise sanitaire qui a suspendu nos rencontres physiques, nous avons collecté plus de 110 pages de textes, produits dans le cadre d’ateliers sur le territoire ou adressés par des contributeurs généreux et inventifs sur le site de la Fabrique.
La consigne d’écriture était : « Chacun vivait dans son coin… et puis quelque chose est arrivé, nous étions ensemble ! »
Toutes les contributions ont été relues et publiées sur le site à mesure de leur arrivée. Vous les retrouvere dans leur intégralité ici.
A l’été 2020, ce corpus littéraire fut ensuite démonté et réassemblé par François Chaffin, en charge des écritures au sein du Théâtre du Menteur, afin d’exister à nouveau sous la forme d’un très beau et mystérieux texte qui servira de gisement créatif (lecture, images, mise en son, photographies) aux ateliers que la compagnie va mettre en place durant la saison 2020-2021 sur le territoire de Grand Paris Sud Est Avenir.
Cliquez sur la couverture pour lire en vant-première une version brute et intégrale de ce texte, matériau des développements futurs !