Contribution de Kistrot, via Main Tenant
Chacun vivait dans son coin, l’égoïsme et l’individualisme forcené régnaient dans cette ville qui se croyait la meilleure et la plus belle du pays, mais en réalité la vie y était intenable. Les antagonismes régnaient à tous les niveaux. Le Président et les « Vestes Rouges », les « Noirs Blocs » et « CesRS », les patrons et les prolos, les trotskards et les cocos, les autos et les vélos, les trottinettes et les piétons, et les piétons contre tout le monde.
Un jour, arriva un énorme « caillou » qui avait échappé inexplicablement aux trous noirs « astres dont le champ de gravité est si intense que rien ne peut s’en extraire, pas même la lumière ». Il heurta la terre à un endroit précis, tout juste près de la ville dont les habitants furent projetés sur le « caillou » qui reprit sa marche dans le cosmos .
Là nos voyageurs rencontrèrent de curieux « habitants » aux formes étranges. En s’approchant ils leur découvrirent une vague ressemblance avec les humains, avec une excroissance qu’on pourrait appeler « tête ».
Un petit brun avait une mèche sur le front et une moustache sévère. Il tendait régulièrement un bras en avant avec la main ouverte en éructant « ail » ou bien « heil » ?
Un autre avait un chapeau de gendarme sur la tête et un bras constamment posé sur ce qui semblait être l’estomac.
Le troisième avait une grosse moustache, il portait un uniforme et tendait le bras en l’air avec le poing fermé en criant « selal-ute-fin-aaaale ».
Cette rencontre raviva en eux le souvenir des « exploits » passés de ces monstres et les effraya.
« Mais on les connait ceux-là, il va falloir nous protéger », dirent-ils et ils décidèrent d’abandonner l’esprit de division et d’égoïsme du passé.
Ils déclarèrent l’Union Sacrée et firent un grand meeting en chantant « tous ensemble tous, tous ensemble tous tous tous ».