En Val d’Essonne, entre Vert-le-Grand, Vert-le-Petit et Écharcon, dans un haras en activité, notre (petit) théâtre vous accueille à nouveau, une fois par mois, en entrée libre, les vendredis à 19h30 pour la cinquième saison de ses Ruées dans les box…
Ces soirées sont ouvertes à tous les habitants de la Communauté de communes du Val d’Essonne… et au-delà !
Et comme toujours, le prix d’entrée est celui du plat ou de la bouteille que vous apporterez, afin de mêler au geste artistique et au débat les plaisirs de bouche.
Parfois La Cavalerie accueille ses voisins et amis : théâtre, musique, conte, danse, ciné-concert… professionnels et amateurs.
Parfois nous faisons des « Tentatives » : dans un esprit festif, deux artistes professionnels (un musicien et un auteur, une chorégraphe et un vidéaste, etc.) se rencontrent le temps d’une performance (de 30 à 45 mn) et font résonner à leur manière un thème d’actualité…Le programme détaillé des soirées est sur cette page : Ruées dans les box 2015-2016
Cliquez sur la vignette ci-contre pour charger la présentation 2015-2016 de nos actions en Val d’Essonne.
(4 pages, pdf, 1,5 Mo)
Cette année, et à l’image de la Ruée d’ouverture du 2 octobre, ces soirées seront placées sous le signe de la création en création (lectures, étapes de travail, premières, ou tentatives). Elles n’auront toujours pas de format imposé, bien au contraire. Car la Cavalerie, c’est une modeste mais vivante utopie artistique, humaine et citoyenne : un lieu ouvert à tout ce qui peut faire spectacle aujourd’hui, à ce qui interroge le poétique et le politique, à ces formes singulières qui mêlent le plus souvent les genres (théâtre, musique, image, récit, mouvement, improvisation…), et à toutes les équipes artistiques (amateurs et professionnels) qui avancent avec audace et enthousiasme sur les chemins de la création.
Quant aux spectateurs qui avancent sur ce même chemin, qu’ils soient les bienvenus, notre lieu est aussi le leur. Et si vous doutez encore qu’il existe un endroit où se joue le monde, avec exigence artistique, joie et convivialité, demandez à ceux qui, un soir ont trouvé la (bonne !) route et qui depuis, fidèles, reviennent avec leur sourire et leur curiosité sous le bras, une bouteille ou un petit plat à partager dans l’autre…
Amis artistes, pros et amateurs, vous désirez vous joindre à nous, profiter de notre petit plateau ?
Rencontrons-nous ! Contactez Céline Liger : celine.liger@theatre-du-menteur.com ou 06 10 46 94 42.
Le Théâtre du Menteur développe ce projet d’implantation artistique dans le territoire du Val d’Essonne
avec les soutiens du Département de l’Essonne et du Conseil régional d’Ile-de-France.