Après Prométhée poème électrique, le Théâtre du Menteur présente Je suis contre la mort, un oratorio sur la force de vie et tout ce que nous tentons pour nous opposer à la crise et aux appels à la résignation. Alors qui pour se jeter en l’air au-dessus des ordinaires, s’allumer entre chien et loup ?
Soulevé par une musique électro-inventive et un verbe impulsif, le spectacle mélange les énergies du théâtre et du concert, faisant écho à nos désirs, à tout ce que nous offre le vivant… Allez, il faut que ça flambe !
Rien que d’y penser moi, le bonheur, je signe. Je persiste. Je dis oui comme à une jeune mariée. Je ne suis pas con, je ne lui dis pas non, je ne manque pas à ma parole, je ne manque plus rien, je suis bien sur le bon chemin, je me repère à la lumière, c’est pas mon truc les cicatrices, je préfère les battements moi, je préfère en douceur, je n’aime que les bonnes nouvelles et je suis contre la mort !
Je suis contre la mort
(mais d’accord pour respirer sous votre toit !)
Version de poche du concert de mots Je suis contre la mort
François Chaffin, seul ou en compagnie de Julien Defaye, l’autre voix du spectacle, vous propose de venir à votre rencontre afin de faire résonner vos maisons et appartements des textes et des musiques empruntés à sa nouvelle création.
Avec un micro et quelques instrumentaux enregistrés par les musiciens, il vous donnera à entendre des extraits de Je suis contre la mort dans votre salon ou sur votre terrasse, autour d’un verre et de quelques amis, en toute convivialité. Il vous parlera également d’écriture, de mise en scène, de production, de l’importance du théâtre, de la joie nécessaire qu’il faut opposer à la grisaille ! (Et si tout est pour le mieux entre nous, il vous offrira quelques surprises photographiques…)
Vitalité. Nom commun, féminin, du latin vitalitas. Disposition des corps organisés à opérer les mouvements, les actions qui constituent la vie ; force de vie ; dynamisme ; aptitude à la vie.
Un volume soigné qui comporte le texte intégral de Je suis contre la mort, suivi d’un album photo de répétitions et complété d’un bonus multimédia : pistes sonores du spectacle (musiques d’Appat203) et les Salles d’attente (films photographiques d’Ernesto Timor et François Chaffin)…