Une aiguille dans une botte de foin. Non. Une goutte au fond d’un océan. Non. Plutôt une seconde entre toute éternité… A vrai dire un spectacle parmi 1400 spectacles, voilà ce que nous allons devenir au cœur du prochain festival d’Avignon. Alors il nous faudra la bonne étincelle à la bonne place au bon moment pour faire concert de toute cette envie qui est nôtre depuis que nous nous préparons à jouer Je suis contre la mort. Et en chargeant le camion, j’ai glissé une bonne étoile avec le matériel… Feu !
François Chaffin
◗ On est au monde évidemment… C’est la rengaine de la Salle d’attente n°5 et dernière. Les Salles d’attente, c’est une suite en cascade de petits films photographiques, joyeux mix expérimental entre l’écriture de François Chaffin et les images d’Ernesto Timor, augmenté de la création musicale de Nicolas Verger et Olivier Métayer (appat203) et de voix captées en répétition (François Chaffin encore et Julien Defaye).
Ce side-project de Je suis contre la mort a été posté comme un feuilleton non identifié tout au long de la création et touche à présent à son terme, sa bande son correspond d’ailleurs aux toutes dernières minutes du spectacle…
A découvrir en projection privée en cliquant ci-contre !