La Fabrique d’écriture, projet au long cours de création collective sur le thème du divertissement, poursuit son avancée sur le web (où bien évidemment il vous est toujours proposé de déposer, pour ceux et celles qui ne l’ont pas déjà fait, votre contribution). Une belle quarantaine de textes à ce jour, aux provenances multiples et aux formes variées. Des acrostiches du collège de Lardy aux Patrouilleurs écrivains, en passant par les collectives écritures des Cafés à écrire, la Fabrique prend forme et place au sein de l’Arpajonnais, terre d’implantation du Théâtre du Menteur, et se prépare à rendre une quintessence de textes que les Patrouilles sélectionnent et qu’elles délivreront le 26 mai à Saint-Germain-lès-Arpajon.
Trois Patrouilles ont déjà eu lieu à La Norville, à Lardy et à Cheptainville.
Elles sont ouvertes à tous ceux qui sont désireux de lire, de découvrir ces textes originaux ; mais également de les passer au tamis de nos débats, de nos voix hautes et de nos intuitions…
Elles sont également l’occasion de faire connaissance et de sillonner le territoire de la Communauté de Communes de l’Arpajonnais en débattant des textes confiés à notre Fabrique. De ces débats et échanges naîtra la matière première d’une compilation originale et dramaturgique que réalisera François Chaffin durant l’été.
La Saison 2 sera l’occasion de porter sur scène, de mettre en voix, en musique, en danse, en image, cette fresque collective et vivante.
Alors restez à l’écoute, vous entendrez parler La Fabrique ! En attendant, vous pouvez toujours la lire et l’écrire en allant sur www.theatre-du-menteur.com/fabrique-divertissement.
V.D.