Deux Ruées dans les Box valent mieux qu’une ! En mars, le (petit) théâtre de la Cavalerie ouvrira exceptionnellement deux vendredis de suite, pour deux soirées chacune articulée à un projet théâtral qui suit son cours.
Ruée #5 vendredi 6 mars 2015 à 19h30
(voir événement de calendrier ici ou dans la colonne ci-contre pour tous détails pratiques, et télécharger le flyer recto-verso en pdf)
Black Variations : libres films photographiques,
side-project de François Chaffin et Ernesto Timor
Projection de l’intégrale des 7 courts films photographiques inspirés par Entretiens avec la mer entrecoupés d’intermèdes en chair et en os.
Pour ceux qui n’auraient pas suivi, bref rappel de ce que sont les Black Variations : un grand mix expérimental entre les mots de François Chaffin et les images d’Ernesto Timor, sans oublier les guitares de Benjamin Coursier ! Côté texte il s’agissait de faire sonner des bribes d’Entretiens avec la mer, texte chaudement sorti des forges de son auteur ; côté images, une avalanche de petits films photographiques qui explorent à leur façon les noirceurs sensibles de l’affaire. Autant d’échos mystérieux et osés à ce texte, dégagés de tout souci d’illustration ou même de préfiguration du spectacle…
Une demi-douzaine d’épisodes a paru, à un rythme quasi-mensuel, jusqu’aux dates françaises de création du spectacle en novembre dernier. À la veille de quelques dates de reprise de la pièce (à Bagneux les 15 et 16 mars, voir événement), la saga des Black Variations se clôturera sur un 7e épisode projeté en exclusivité lors de cette soirée !