Ruée dans les box #7 hors-les-murs, avril 2017
Je suis contre la mort

« Vitalité. Nom commun, féminin, du latin vitalitas. Disposition des corps organisés à opérer les mouvements, les actions qui constituent la vie ; force de vie ; dynamisme ; aptitude à la vie. »

 

Photo et graphisme © Timor Rocks ! - Je suis contre la mort
Le flyer de la soirée (recto).
Photo et graphisme © Timor Rocks ! - Je suis contre la mort
Le flyer de la soirée (verso).

 

Ruée #7, au Théâtre Brétigny, samedi 27 avril 2017 à 19h30

Je suis contre la mort
Concert de mots

Le Théâtre du Menteur

 

Après Prométhée poème élec­trique, le Théâtre du Menteur pré­sente Je suis contre la mort, un oratorio sur la force de vie et tout ce que nous tentons pour nous opposer à la crise et aux appels à la résignation. Alors qui pour se jeter en l’air au-dessus des ordinaires, s’allumer entre chien et loup ?
Soulevé par une musique électro-inventive et un verbe impulsif, le spectacle mélange les énergies du théâtre et du concert, faisant écho à nos désirs, à tout ce que nous offre le vivant… Allez, il faut que ça flambe !

Texte et écriture scénique  : François Chaffin. Musique au plateau : Nicolas Verger et Olivier Métayer (groupe Appat203). Jeu : Julien Defaye et François Chaffin. Voix enregistrée et regards complices  : Céline Liger. Esthétique sonore : Denis Malard. Création lumière : Manu Robert.
Production : Théâtre du Menteur. Coproduction : Théâtre Brétigny (scène conven­tion­née) et théâtre Victor Hugo (Bagneux). Soutiens : SPEDIDAM, ADAMI, Association Beaumarchais — SACD, villes de Fleury-Mérogis et de la Norville, Théâtre de la Grange (Brive), La Friche (Viry-Châtillon), La ferme de Bel Ebat (Guyancourt).