« Vitalité. Nom commun, féminin, du latin vitalitas. Disposition des corps organisés à opérer les mouvements, les actions qui constituent la vie ; force de vie ; dynamisme ; aptitude à la vie. »
Ruée #7, au Théâtre Brétigny, samedi 27 avril 2017 à 19h30
Je suis contre la mort
Concert de mots
Le Théâtre du Menteur
Après Prométhée poème électrique, le Théâtre du Menteur présente Je suis contre la mort, un oratorio sur la force de vie et tout ce que nous tentons pour nous opposer à la crise et aux appels à la résignation. Alors qui pour se jeter en l’air au-dessus des ordinaires, s’allumer entre chien et loup ?
Soulevé par une musique électro-inventive et un verbe impulsif, le spectacle mélange les énergies du théâtre et du concert, faisant écho à nos désirs, à tout ce que nous offre le vivant… Allez, il faut que ça flambe !
Texte et écriture scénique : François Chaffin. Musique au plateau : Nicolas Verger et Olivier Métayer (groupe Appat203). Jeu : Julien Defaye et François Chaffin. Voix enregistrée et regards complices : Céline Liger. Esthétique sonore : Denis Malard. Création lumière : Manu Robert.
Production : Théâtre du Menteur. Coproduction : Théâtre Brétigny (scène conventionnée) et théâtre Victor Hugo (Bagneux). Soutiens : SPEDIDAM, ADAMI, Association Beaumarchais — SACD, villes de Fleury-Mérogis et de la Norville, Théâtre de la Grange (Brive), La Friche (Viry-Châtillon), La ferme de Bel Ebat (Guyancourt).