Le flyer de la soirée (recto).
Ruée #8, vendredi 1er juin 2018 à 19h30
Kioshi et autres histoires
Impressions du Japon
compagnie Atelier de l’Orage
Interprètes : Hernan Bonet (comédien-manipulateur) et Arnaud Delannoy (compositeur-musicien)
Regard extérieur : Gilles Cuche
En 2013, nous avions créé Hashigakari – La Passerelle, sorte de poème scénique autour du Japon. Proposée dans un dispositif original bi-frontal, cette création collective réunissait sur scène quatre artistes et mêlait théâtre, conte, marionnette, musique mais également jonglage et danse contemporaine.
Parallèlement et comme nous avons l’habitude de le faire, nous avions créé une petite forme autour du Japon que nous jouions en amont de ce spectacle à la rencontre des publics dans les écoles, médiathèques et même chez l’habitant.
C’est cette petite forme que nous avons décidé de reprendre et de partager aujourd’hui avec vous. Construite comme une conférence-spectacle, notre démarche reste cependant plus poétique qu’ethnographique… Une digression onirique au parfum du Japon, une invitation au voyage au pays des geishas, des samouraïs et des haïkus au son du koto et autres instruments traditionnels nippons.
– – –
La compagnie Atelier de l’Orage est accueillie en résidence par la commune de Villabé et subventionnée par le Conseil départemental de l’Essonne et la Région Ile-de-France.