Ruée dans les box #1, octobre 2015 :
of gods and dogs

En octobre, ouverture de saison !

Photo et graphisme © Timor Rocks !
Le flyer de la soirée (recto)
Photo et graphisme ©  Timor Rocks !
Le flyer de la soirée (verso)

Ruée #1 vendredi 2 octobre 2015 à 19h30

of gods and dogs
Cie Crue des sens

Mise en scène : Bérénice Hagmeyer
Jeu : Mathilde Carreau, Adeline Hocdet, Lucile Leroy, Julien Prevost
Vidéo : Aurélien Marion

Soutiens : Conseil général de l’Essonne, MJC Aimé Césaire – Viry-Châtillon, Le Caes 2 / Les Arts aux docks, La Cavalerie, Commune de La Norville.


of gods and dogs est un projet mystico-pop qui fait se rencontrer l’œuvre littéraire de Georges Bataille et les œuvres musicales de Madonna, Mylène Farmer et Britney Spears. S’opposant à la rationalisation systématique de l’époque, le projet veut explorer, se dessinant entre sexe et signes confessionnels, une mystique athée. Les signes confessionnels sont une invitation au mystère, des points de fascination qui nous ouvrent au dehors de notre condition, au sacré. Même si nous refusons toute assomption du sacré dans une croyance univoque et totalisante, nous avons le désir d’explorer ce domaine, qui trouve d’ailleurs une place de choix au théâtre, par ses origines antiques et par ses diverses évolutions.
Après la mort de Dieu, Bataille réinvestit la notion de mysticisme. Il s’agit d’une exploration des limites de l’être, qui se connaît et se perd dans cette exploration, c’est-à-dire dans son exposition à l’autre, au différent. De cette confrontation avec le différent, les relations entre féminin et masculin trouvent tout naturellement leur place. Différence inscrite au plus intime de chacun d’entre nous, elle pose de nouvelles questions à une époque où les attributions et les relations entre les sexes se redéfinissent.
of gods and dogs fait se croiser cinq personnages… Entre scènes chorales où la représentation théâtrale devient équivoque, et les scènes développant la fiction et le parcours des personnages, l’hésitation affirme une constante mise en jeu.
Après une première apparition devant un public, en extérieur, au mois de juin, of gods and dogs s’expose à nouveau à La Cavalerie, toujours à la recherche de ses propres formes.


Pour en découvrir davantage :
site de la cie Crue des sens