Brèves de compagnie
◗ Entretiens avec la mer, la création. Nous sommes restés 36 jours à Tokyo… Comme 36 lanternes qu’il fallait allumer chaque matin, travaillant jusqu’au soir pour les souffler l’une après l’autre et s’en aller vers demain, qui toujours nous rapprochait un peu plus de la création de Umitonotaiwa… Des mots et des images, une vidéo…
◗ Le (petit) Théâtre de la Cavalerie : Ruées dans les box 2014-2015. Quatrième saison pour ce théâtre libre et festif, si singulier à bien des égards, et dont l’animation s’opère loin des sentiers battus des programmations d’usage, offrant le plus souvent à des artistes la possibilité de s’aventurer sur les sentiers de la tentative et de la tentation artistique. En savoir plus…
◗ 14-18. Le service des archives départementales de l’Essonne a confié au Théâtre du Menteur le soin de créer une lecture musicale articulée sur des documents relatant la vie des Français durant la première guerre mondiale. A découvrir au domaine de Chamarande les 20 et 21 septembre. En savoir plus…
◗ Du changement chez les Menteurs ! Clément Pichard remplace Marion le Saint au poste d’administrateur de la compagnie. Elsa Guillot sera en charge de faire plus de bruit autour de nos textes, nos spectacles, nos savoir faire et savoir être… Plus de détails sur la page L’équipe…