Dans le cadre de la diffusion de Prométhée poème électrique, à la médiathèque de Lisses (91), François Chaffin et Benjamin Coursier animent un atelier de poésie rock, depuis avril et jusqu’en juin, soit plus de vingt heures de partage entre les participants et les artistes du Théâtre du Menteur.
Je vous ai donné le feu pour éclairer vos pas, pour apprécier la nuit autant que le jour, pour réchauffer vos cœurs et nourrir vos corps. Je vous ai donné un compagnon de route.
Sylvie a écrit ce texte, répondant à la consigne de l’auteur, s’immergeant dans l’histoire du Titan, le réveillant pour conjuguer son message à notre actualité. Ses camarades d’atelier s’y sont attelés aussi et, passé le temps de l’écriture solitaire, les voilà qui s’entrelisent leur production, prenant le temps de l’écoute comme celui de la voix haute, partageant sensations et humeurs, émois et incompréhensions…
C’est avant tout cela, un atelier d’écriture : un temps de partage, un remous collectif, où chacun se met au service d’un projet commun, qui nous emmènera des mots de papier à l’écriture scénique, où la musique bientôt nous retrouvera, pour un même rendez-vous : le 25 juin, les artistes de la compagnie et les participants de l’atelier, face à un même public !
• Tout sur le spectacle (présentation, bonus, dates de tournée…) :
Prométhée poème électrique
• Représentation le 25 juin à 19h à la médiathèque de Lisses (91)